Retour

Présentation

Présentation

Salut, je suis Romuald.

Je suis comme toi.

À la différence que je me suis formé en hypnothérapie et que j’ai énormément lu sur l’accompagnement, les différentes thérapies et les mécanismes de changements profonds des individus.

Pour être tout à fait transparent avec toi, j’ai commencé mon travail personnel à la suite d’une douloureuse rupture amoureuse. J’ai redécouvert tous les trucs que j’avais soigneusement mis sous le tapis, j’avais ce type de dialogue interne.

C’est quoi cette grosse bosse sous le tapis ?
Quoi ? Ça ?! Ho trois fois rien…
Trois fois rien ça prend toute la place, qu’est-ce que c’est ?
C’est mon passé… t’inquiètes…je le vis bien, c’est pas si grave.
Avec une nature optimiste et joviale, l’archétype du gars marrant de la bande. Il m’a été facile de faire croire que tout aller le mieux du monde.

“Ce n’est pas parce qu’on ne le regarde pas que ça n’existe pas…”

J’ai compris que m’a rupture, si douloureuse était en partie lié aux innombrables choses que j’avais mises sous le tapis.

Comme, le décès de mon père, les conflits que ça engendrés entre les différents membres de ma famille et mon refus de me positionner d’un côté ou d’un autre. Et à 16 ans ce n’est pas évident d’être convaincu d’être au bon endroit, et d’avoir tous ses proches qui disent le contraire, surtout quand on est le petit dernier de la famille…

J’ai alors décidé de travailler sur moi pour sortir tout ce qu’il y a avait sous mon tapis.

Même après avoir dépassé ma rupture, je continue à me faire accompagner avec du coaching et de l’hypnose, histoire de pas trop laisser de choses sous mon tapis. Bien que le coaching m’ai beaucoup aidé, l’hypnose est davantage liée à ma vision du Monde.

C’est dans cette vision du monde que j’ai à cœur de travailler en “co-construction” de la séance. Parcqu’imagine, je te donne les réponses à toutes tes questions, tu te sentirais comment ? Moi, perso ça me ferait chier ! C’est me prendre ma responsabilité de trouver mes propres réponses.

C’est un peu l’histoire de savoir pêcher et d’avoir du poisson.

C’est de cette façon que je vois ma vision de l’hypnose et de l’accompagnement, c’est d’aider à regarder le problème différemment, par contre, c’est toi qui décides de ce que tu vas faire de ce “problème” et ça, c’est vraiment la partie la plus valorisante pour moi. Voir les gens prendre en main leurs “problèmes” pour les transformer et les faire évoluer…

Voilà quelques bribes de moi

À bientôt.

Romuald